Rentrée Sociale des Associations - 29 septembre 2022

Uriopss Bretagne

L’URIOPSS Bretagne organise la Rentrée Sociale des Associations le jeudi 29 septembre 2022 au Ponant à Pacé (Ille et Vilaine).

Ce rendez-vous sera l’occasion de se réunir autour de la présentation DES GRANDES ORIENTATIONS DES POLITIQUES PUBLIQUES, de l’action sanitaire, médico-sociale et sociale : PERSPECTIVES ET ENJEUX POUR L’ANNEE 2023.

Cette année, l'URIOPSS propose une conférence-débat sur le thème : « Comment le management collaboratif et participatif peut contribuer à répondre à les enjeux dans le secteur social, médico-social et sanitaire ? »

Depuis le début du siècle le monde du travail connait des transformations mais leur rythme s’accélère singulièrement depuis le début de la crise sanitaire. Les comportements individuels et collectifs ont évolué, les contraintes (réglementaires, sanitaires, financières, etc.) sont plus pressantes, les attentes des clients, des patients, des usagers sont souvent formulées de manière plus précise et plus exigeantes, etc. Ces évolutions transforment le besoin d’organisation du travail, d’animation des équipes et de gestion.

COMMENT LE MANAGEMENT COLLABORATIF ET PARTICIPATIF PEUT CONTRIBUER A REPONDRE A CES ENJEUX DANS LE SECTEUR SOCIAL, MEDICO-SOCIAL ET SANITAIRE ?

Avec l’aimable intervention de Lionel HONORE, Professeur des Universités, enseignant - chercheurs, Directeur adjoint de l'IAE de Brest et du Lego (EA), Directeur adjoint de l'Ecole Doctorale Bretagne-Loire (EDGE)

Le témoignage de Mireille MASSOT, représentante des usagers au sein des établissements du groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute Bretagne. 

Et l’interview d’Alice CASAGRANDE, Consultante, Conseillère en charge de la lutte contre les maltraitances auprès du Ministre des Solidarité (Capsule vidéo)

Vous trouverez à suivre le programme détaillé de cette rencontre et le bulletin d’inscription à nous retourner avant le 22 septembre.

 

Fichier(s) à télécharger