Assemblée Générale de l'URIOPSS Bretagne

L’Assemblée Générale de l’URIOPSS Bretagne a rassemblé plus de 120 personnes représentant plus de 80 personnes morales gestionnaires au Domaine de Cicé Blossac à Bruz. Étaient également présents des associations, des fédérations, nos partenaires, des adhérents nationaux en région, des institutionnels qui œuvrent dans les secteurs sanitaire, social et médico-social.

Cette année, nous avons proposé une conférence-débat portant sur :

Le Manifeste du réseau UNIOPSS-URIOPSS : Les défis à relever pour construire l’avenir et porter les convictions des acteurs associatifs de santé, médico-sociaux et sociaux. Une volonté de peser dans le débat public,

avec la participation de Christine CHOGNOT, Adjointe au Directeur Général et Responsable de la mission de prospective de l’UNIOPSS.

Co-construit avec l’ensemble des parties prenantes de l’UNIOPSS et du réseau UNIOPSS-URIOPSS (commissions nationales, adhérents nationaux, URIOPSS et leurs adhérents régionaux), le Manifeste témoigne de manière concrète de la capacité des acteurs associatifs à porter une réflexion et des propositions sur les évolutions à conduire. Ce document nomme les défis à relever pour construire l’avenir et porte les convictions des acteurs associatifs de solidarité dans le débat public.

Cette conférence a été précédée de l’Assemblée Générale statutaire et des élections du Conseil d'Administration. Le programme est à retrouver ci-dessous, il est accompagné du Rapport d'activité de l'URIOPSS pour l'année 2017 intitulé Les Temps Forts, de la nouvelle composition du Conseil d'Administration de l'URIOPSS et de l'ensemble des interventions de cette manifestation.